Assistant Projets RH (Stage)

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-309  

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant Projets RH (Stage)

Type de contrat

Stage

Temps de travail

Temps plein

Activités / Missions

A la Banque de Luxembourg, nous accompagnons des particuliers, des familles et des entrepreneurs dans la constitution, la gestion et la transmission de leur patrimoine. Nous exerçons cinq métiers : la banque privée, l'asset management, l'accompagnement des entreprises et des entrepreneurs, le financement et la banque professionnelle.

Notre département Ressources Humaines cherche à renforcer son équipe et notamment le service HR Advisory & Solutions afin de nous accompagner dans notre développement.

Vous interviendrez sur différents projets transverses RH, au sein de la Banque, tels que l'intégration des collaborateurs, la gestion des talents (Talent Management), le recrutement, la gestion des compétences, le Strategic Workforce Planning.
Les missions qui vous seront confiées dépendent des besoins et de l'actualité du département RH.

Ce stage sera pour vous une opportunité unique de découvrir le fonctionnement d'un département RH et les principes d'une politique RH intégrée. A travers votre mission, vous serez amené à mieux appréhender la stratégie RH de la Banque, à développer votre esprit critique ainsi qu'à acquérir une méthodologie « gestion de projet ».
En tant qu'Assistant Projets RH stagiaire, vous aiderez à mener différents projets visant l'amélioration de nos processus RH ou la mise en œuvre de nouvelles politiques RH. Ainsi, vous organiserez et animerez des workshops, des réunions de suivi et des points d'avancement avec différents interlocuteurs. Vous élaborerez un véritable suivi du plan d'action. Vous serez aussi amené à élaborer des supports de communication à destination des RH ou des collaborateurs.

Profil

Actuellement étudiant(e) en Master 1 ou 2 Ressources Humaines ou en année de césure, idéalement dans une Ecole de Commerce/Business School, vous êtes à la recherche d'un stage conventionné d'une durée minimale de 6 mois.
• Vous avez déjà acquis une expérience de stage réussie en entreprise.
• Vous faites preuve d'une curiosité intellectuelle et d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
• Vous êtes force de proposition et très engagé.
• Autonome, rigoureux et organisé, vous avez à cœur de mener à bien tous les projets qui vous seront confiés.
• Tout en démontrant une aisance relationnelle, vous aimez travailler en équipe.
• Vous possédez une excellente capacité rédactionnelle en français ; l'anglais est considéré comme un atout. Vous maîtrisez le pack Microsoft Office (et notamment PowerPoint).
En intégrant la Banque de Luxembourg, vous rejoignez une maison attentionnée qui place l'humain au cœur de ses valeurs.

Vous souhaitez relever ce défi et nous accompagner ?
N'attendez plus, postulez en ligne en envoyant votre CV ainsi qu'une lettre de motivation rédigée en français.

Avant la conclusion de votre contrat de stage, un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, vous sera demandé, uniquement à titre de consultation, afin de garantir votre honorabilité au regard de la fonction à pourvoir.

Critères candidat

Niveau d'études requis

BAC + 4

Expérience requise

Etudiant(e)

Langue requise

  • Français (Capacité professionnelle complète)
  • Anglais (Capacité professionnelle limitée)